PARTICULIER

Vous avez décidé de vous lancer la rénovation de votre logement ? Vous ne savez pas par où commencer ? Voici un fil conducteur qui va vous permettre de mener à bien votre objectif d'amélioration du confort de votre logement !

Tout d'abord, faites avant de vous lancer dans les travaux, faites le point sur l'existant. Il est important de faire un état des lieux général de celui-ci : avez-vous trop chaud ou trop froid ? Voulez-vous réduire vos dépenses de climatisation ? Votre logement est-il humide ? Souhaitez-vous corriger des détails architecturaux ?

Evaluez les atouts et les faiblesses de votre habitation et définissez vos objectifs !

Une fois cet état des lieux réalisé, vous pouvez maintenant définir les travaux à réaliser et les prioriser. Voici quelques exemples de travaux possibles à réaliser en fonction de vos objectifs.

QUELS TRAVAUX REALISER ?

INSTALLEZ UN CHAUFFE-EAU SOLAIRE

Inconnu -
Illustration :
Fiable et durable, le chauffe-eau solaire est facile à poser et permet de réduire jusqu'à 40% la facture d'électricité.

Les conditions d’ensoleillement à La Réunion permettent, dans la plupart des cas, de couvrir l’intégralité des besoins en eau chaude sanitaire d’un foyer de 4 à 5 personnes.
Lors de l’achat de votre chauffe-eau solaire, faites un point avec votre solariste  qui vous conseillera au mieux en fonction de votre besoin et de votre logement.

Les modèles dits "à thermosiphon" occupent la grande majorité du marché.

  • Le système à « effet thermosiphon » monobloc :

Avec ce système, les capteurs et le ballons sont installés en seul bloc en toiture, sur un châssis servant de support et solidement fixé à la toiture.

  • Le système à « effet thermosiphon » dissocié :

Avec ce système, les capteurs et le ballon sont installés séparément. Les capteurs sont posés en toiture et le ballon à l’intérieur de logement et obligatoirement au-dessus des capteurs pour permettre la circulation naturelle de l’eau par effet thermosiphon.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : monchauffeausolaire.re

Prime EDF : de 300 à 600€ en fonction de la capacité du chauffe-eau solaire (plus de détails sur https://reunion.edf.fr/particulier/j-economise-avec-agir-plus-d-edf/nos-offres-chauffe-eau/notre-offre-chauffe-eau-solaire-0 )
CITE : 30% du coût d’achat (primes perçues déduites) du chauffe-eau