Vous avez décidé de vous lancer la rénovation de votre logement ? Vous ne savez pas par où commencer ? Voici un fil conducteur qui va vous permettre de mener à bien votre objectif d'amélioration du confort de votre logement !
Tout d'abord, faites avant de vous lancer dans les travaux, faites le point sur l'existant. Il est important de faire un état des lieux général de celui-ci : avez-vous trop chaud ou trop froid ? Voulez-vous réduire vos dépenses de climatisation ? Votre logement est-il humide ? Souhaitez-vous corriger des détails architecturaux ?
Evaluez les atouts et les faiblesses de votre habitation et définissez vos objectifs !
Une fois cet état des lieux réalisé, vous pouvez maintenant définir les travaux à réaliser et les prioriser. Voici quelques exemples de travaux possibles à réaliser en fonction de vos objectifs.
Une bonne ventilation contribue grandement au confort du logement, elle permet, non seulement, le renouvellement de l'air intérieur mais réduit, également, la sensation de chaleur.
Saviez-vous que 65 % des apports de chaleur naturelle dans une maison proviennent du toit ? Cette partie de votre habitation est exposée directement aux rayons du soleil et peut atteindre des températures...